La déshypnose
Le terme de déshypnose est un néologisme qui vise à faire prendre conscience que notre quotidien habituel est constitué principalement de moments où nous sommes hypnotisés par nos programmations inconscientes.
En conséquence, pour se dégager de celles-ci, il convient de s’engager dans un processus qui va tendre à réduire cet impact du mental, de manière à sortir progressivement de leur influence et se reconnecter avec un Soi plus profond et plus authentique.
C’est cela se déshypnotiser.
Prenons un exemple : Jean est une personne qui se sent mal lorsqu’il doit se mettre en avant et prendre la parole devant des gens. Depuis qu’il est petit c’est comme cela, et c’est de pire en pire avec l’âge. A chaque fois que cela arrive, surtout dans un cadre professionnel, il est sujet à des angoisses fortes et à des effets physiques gênants comme de fortes sueurs, des vertiges et même des fois des nausées. Tout cela est totalement inconscient bien évidemment, et vient d’une histoire que peut-être lui-même a oublié en partie. Le fait de travailler en quelques séances sur le processus par lequel ces effet se produisent, permettent à son système interne de reprogrammer les « circuits » d’associations d’idées, de manière à ce que Jean, la prochaine fois, pourra s’exprimer normalement et vivre l’événement de manière plus normale, voire sereine.
Jean s’est ainsi déshypnotisé des peurs, des croyances et des choses plus profondes et probablement plus anciennes.
Pour en savoir plus sur les séances individuelles cliquez ici.
Pour prendre rendez-vous en ligne cliquez ici.